Interview de Ghislain Pouget, Dessinateur projeteur porté par As’Com

Interview de Ghislain Pouget, Dessinateur projeteur porté par As’Com

« Bonjour Ghislain Pouget,

Quelle était votre situation professionnelle avant As’com ?

J’étais au chômage, je sortais d’une entreprise dans laquelle je faisais des dessins industriels dans de la climatisation.

Des personnes que je connaissais et qui sont devenu des clients par la suite m’ont poussé à me mettre à mon compte, mais ne voulant pas être autoentrepreneur j’ai choisi la solution du portage.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ? 

Comme cité plus haut, j’ai choisi le portage pour ne pas être autoentrepreneur, car j’avais la hantise du RSI, des collègues l’avais fait et ils n’étaient pas satisfaits. J’ai choisi le portage car avec pole emploi j’ai fait une formation chez Créact’up et le formateur m’a présenter cette solution. Après m’être renseigné, j’ai décidé que c’était le meilleur statut pour moi ; En effet, être indépendant c’est bien, mais avoir la sécurité du statut salarié c’est important et le portage salarial me donne les deux.

Et pourquoi As’Com ?

J’ai choisi AS’COM, car après avoir fait la formation chez Créact’up, j’ai fait une formation de 6 mois sur CATIA V5 un logiciel de dessin pour l’Aérospatiale.

J’avais une formatrice qui nous apprenait des techniques des recherches d’emplois, et elle m’avait aiguillait sur AS’COM ne trouvant pas de travail dans des entreprises pour le dessin (trop d’expériences dans ce domaine). Elle connaissait cette entreprise et m’avait dit que c’était la meilleure de la région.

J’ai fait le premier pas en 2014 et depuis j’y suis, je ne regrette pas mon choix. »

 

Drop us a line

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *