Interview de Nadine Dauge, téléprospectrice portée par As’Com

Interview de Nadine Dauge, téléprospectrice portée par As’Com

« Bonjour Nadine Dauge,

Quelle était votre situation professionnelle avant As’com ?

J’étais demandeur d’emploi et j’avais en plus une activité comme autoentrepreneur.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ? 

Durant 20 ans, j’ai été au RSI, avec une cotisation au minimum, à ce jour le RSI, n’est pas en situation de me fournir un récapitulatif de mes droits à la retraite. A 55 ans, il est difficile de trouver un emploi fixe, et il faut gagner du temps sur la retraite.

Le portage salarial ouvre de multiples avantages de ce point de vue, et contribue à pérenniser nos droits sociaux. Le portage salarial évite les obligations administratives dues à toutes structures libérales (j’ai arrêté mon statut d’autoentrepreneur) et diminue les frais fiscaux, de type CFE par exemple. Ce statut contribue à garder une rigueur dans la gestion de ses activités libérales et une garantie vis à vis d’un interlocuteur inconnue dans le cadre d’un partenariat en extranet que le partenariat commercial soit soumis aux règles d’un cadre légale attesté et suivis par les services d’As’com.

Enfin, avec ce statut, on peut centraliser les diverses activités pour les synthétiser dans un seul profil, ce qui en France est plus simple, les employeurs n’aiment pas les personnes ayant plusieurs activités en même temps. Et parce que c’est inscrit dans notre modèle de fonctionnement social, une fiche de salaire rassure la famille, les interlocuteurs divers et pour finir soi.

Et pourquoi As’Com ?

J’ai rencontré leurs deux directrices lors d’un rendez-vous informel avec la CCI.

Durant cet échange j’ai rencontré deux personnes interpellées par leur entreprise, et le service rendu à leur client.

Leur attitude, les avantages et leur disponibilité m’ont séduite et dès que j’ai eu l’occasion d’avoir un chiffre d’affaire me permettant un salaire minimum, je me suis rapprochée d’elles pour signer mes contrats en portage salarial. ET JE NE LE REGRETTE PAS

Drop us a line

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *