Auto Entrepreneur

AUTO-ENTREPRENEUR
5 raisons de choisir AS’COM et alterner auto-entrepreneur et portage salarial

 

 

1- En portage salarial, votre chiffre d’affaires annuel est illimité !

En auto entrepreneur, votre chiffre d’affaire annuel est limité à 32 600€ HT. En portage salarial, pas de seuil limite en chiffre d’affaire ! Dès que vous approchez du seuil fatidique, nous vous conseillons de facturer vos prestations en portage salarial. Vous pouvez alterner les 2 statuts tout au long de l’année selon le niveau de votre activité.

 

2- Remboursement des frais professionnels

En portage salarial, vous pouvez être remboursé de frais professionnels de fonctionnement (téléphone, internet, petits matériel informatique, déplacements, restaurants, location de salle, …), alors qu’’en auto entrepreneur, vous ne pouvez déduire aucune charge.  Ces remboursements viennent optimiser votre rémunération, tout en respectant les règles fixées par l’URSSAF.

 

3- Concentration maximum sur votre cœur de métier

En portage salarial, AS’COM se charge de toute la partie administrative. Vous ne perdez plus de temps sur des tâches sociales, comptables et fiscales. Le temps gagné, vous pouvez le consacrer à ce que vous savez faire : votre métier.

 

4- Assurance professionnelle

En auto entrepreneur, votre activité est-elle bien assurée en responsabilité civile professionnelle ? C’est une question qui revient souvent et qui peut freiner certains clients. En portage salarial, dans toutes vos interventions, vous êtes couvert par l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle d’AS’COM Nous transmettons une attestation d’assurance sur demande.

 

5- Prévoyance

La prévoyance est un avantage clairement lié au statut de salarié. En portage salarial chez AS’COM, si vous rencontrez un problème de santé, la prévoyance versera un complément d’indemnisation qui s’ajoutera aux indemnités prévues par la Sécurité Sociale.